top of page
PXL_20221006_170049966.jpg

Belvédères de la
vie sauvage

Espace charnière, entre les forêts sombres et fraîches et les falaises cuites par le soleil, les crêtes offrent un riche espace charnière pour la vie sauvage. Nous partons les explorer lors d'une randonnée spectaculaire qui nous offrira peut-être de belles observations animalières.
 
Niveau : MOYEN (cliquez pour lire la description des niveaux de difficulté)
Durée recommandée : JOURNEE en été, DEMI-JOURNEE en hiver
Période recommandée : TOUTE L'ANNEE
Public : RANDONNEURS CURIEUX
Descriptif de la rando

 

La randonnée commencera en douceur à travers les tourbières et leurs bouleaux, au son des passereaux forestiers. Très vite nous gagnerons une raide forêt d'épicéas puis de pins sitôt que le soleil gagnera sur les parties ombragées. Une fois sur les crêtes, les panoramas s'ouvrent sur les vallées du Trièves, le Mont-Aiguille ou le massif du Taillefer.

Nous circulerons le long d'impressionants panoramas sans jamais toutefois nous mettre en danger.

En hiver nous limiterons la sortie à une grosse demi-journée pour prendre le temps d'observer et de limiter au maximum le dérangement sur les animaux : Tétras-lyres ou Chamois pourraient ne pas survivre à l'hiver s'ils sont trop souvent chassés de leurs lieux de repos hivernaux.

En été ou au printemps, nous pourrons agrandir notre rando, pique-niquer au bord d'un lac préservé, chercher les terriers des marmottes le long de notre itinéraire et scruter les airs à la recherches du vol plané des rapaces.

A l'automne, bouleaux, sorbiers et myrtilliers rivaliserons avec la lumière rasante pour nous offrir de magnifiques camaïeux orangés.

Je vous prête paires de jumelles et longue-vue afin de pouvoir profiter de la faune à distance.

Afin de vous offrir une expérience la plus immersive possible et pour le respect de la tranquilité des lieux les groupes sont limités à six participants sur cette sortie.

bottom of page